Les pouvoirs interdits sont ce que vous pouvez vous servir en dernier secours, lorsque votre personnage est sur le point de mourir. C’est une attaque se servant directement de votre âme et donc, extrêmement dangereuse. De plus, vous servir de cette attaque rend votre âme susceptible d’être détruite et alors, même les dieux ne pourraient pas vous ressusciter faites bien attention au moment ou vous vous en servez. De plus, vous servir de cette attaque, c’est offrir aux administrateurs le soin de choisir si votre personnage peut en mourir. Si vous vous servez inutilement ou comme si ce n’était rien de spécial, il se peut que nous décidions d’en faire mourir votre personnage. Encore une fois, se servir de ces pouvoirs est extrêmement risqué.
Chaque personne peut avoir un pouvoir interdit de chaque catégorie avec un effet précis. Toutefois, il n’y a rien à parier que votre personnage en fera usage ne serais-ce qu’un seul moment de sa vie. Le pouvoir, sauf sous accord particulier avec les administrateurs, ne changeront jamais de forme une fois découvert.
Le pouvoir interdit de défense
Le pouvoir interdit de défense est privilégié par les forces du bien. Les effets sont divers selon les personnes. Certains de ces pouvoirs vont guérir le corps physique ou l’énergie d’une personne. D’autres vont créer un bouclier défensif autour de soi et/ou autour d’alliés. Ces pouvoirs vont généralement émettre une puissante lumière aveuglant et/ou assommant légèrement tout le monde, y compris vos alliés mais pas celui qui fait usage du pouvoir. Dans tous les cas, l’invocateur de ce pouvoir va avoir un minimum de ses propres dommages physiques et mentaux mais pas forcément à plein pouvoirs. Dans le cas des boucliers, si un ennemi au savoir suffisant (très rare) touche à celui-ci, il peut prendre possession ou détruire l’âme de l’invocateur
Le pouvoir interdit d’attaque
Le pouvoir interdis d’attaque peut prendre bien plus de forme différente. Certaines personnes vont gonfler leurs muscles et augmenter leurs vitesses et leur endurance pour devenir un guerrier extrêmement puissant. Parfois, ils font usage de magie même s’ils n’en sont généralement pas capables. Le pouvoir interdit d’attaque n’est pas souvent contrôlable et il est connu pour permettre un massacre d’une arme d’un millier d’homme en quelques minutes. Ce pouvoir étant formé de l’âme de l’invocateur, il peut être le plus dangereux à être utilisés car quiconque touchant l’attaque, avec les connaissances nécessaires (très rare) peut théoriquement prendre possession de l’âme de l’invocateur ou la détruire.
Le pouvoir interdit de déplacement
Le pouvoir interdit de déplacement est celui qui a le moins de chance d’être capturé. Il peut avoir une portée infinie et transporte instantanément l’invocateur à l’endroit de son choix. Il laisse derrière lui un flash de lumière blanc assez court qui représente l’âme de l’invocateur et quelqu’un qui veut en prendre possession doit en toucher le cœur. L’invocateur se retrouve plein d’énergie mais désorienté et le transport est forcément assez éloigné. Il n’est que très rarement utilisé car les forces du mal préfère détruire et les forces du bien de quittent généralement pas leurs alliés en plein combat.